Ces pratiques sont de véritables aides avant, pendant et après les divers soins à l’hôpital :
- Passer un scanner ou une IRM, gérer son stress, peur, phobie.
- Préparer une hospitalisation ou une opération.
- PMA, Suivi de grossesse, et préparation à l’accouchement pour qu’il se passe au mieux pour vous.
Pour cela, il suffit de travailler sur les peurs ou anciennes mauvaises expériences afin de pouvoir, si besoin, s’en libérer, les apaiser ou trouver l’origine des blocages et faire une préparation mentale au cabinet avant l’examen ou le terme de la grossesse.
Il est possible aussi de se faire accompagner en hypnose pendant une intervention chirurgicale ; lors d’une opération sous anesthésie locale pour un mieux-être et même, par expérience sur des patients au bloc, s’endormir naturellement. Vous pouvez aussi recevoir un soin énergétique pendant toute l’opération, ce qui aidera aussi bien à la cicatrisation qu’à la guérison car cela boost le système immunitaire et aide à gérer au mieux les énergies du corps pendant et après les soins.
Cela n’est pas encore très courant en France mais ça l’est dans d’autres pays où certains chirurgiens inclus systématiquement un énergéticien dans leurs blocs. Ceci uniquement si votre chirurgien à l’habitude ou accepte la présence d’un énergéticien dans son bloc bien sûr.
Les soins énergétiques sont aussi utilisés pour apaiser les brûlures ; couper le feu. Certains hôpitaux appellent « les coupeurs de feu » pour les grands brulés. Ils peuvent aussi être pratiqués sur les cicatrices.
Parfois certaines guérisons tardent un peu pour différentes raisons et l’accompagnement en hypnothérapie et Reïki aide à booster cela. J’accompagne les personnes depuis plusieurs années par ex : sur des cas de capsulite de l’épaule. Les résultats sont, dans l’ensemble, satisfaisants.
Cela aide aussi dans les traitements par chimiothérapie et dans l’accompagnement des cancers pour mieux supporter les effets indésirables et, encore une fois, booster le système immunitaire, apaiser, au besoin, les émotions qui peuvent être parfois difficiles à gérer. J’ai surtout accompagné des femmes sur le chemin des traitements du cancer du sein. Et des personnes ayant des maladies auto-immunes.
J’ai eu la chance d’avoir ces expériences et constater leurs bienfaits.
Ces techniques naturelles existent depuis la nuit des temps et reviennent en forces depuis quelques années, la prise de conscience de revenir au naturel est aux pratiques saines et en marche…