Scroll Top
Lundi - Vendredi : 9h-20h / Samedi : 9h-13h

Le massage aux bols tibétains

Un pur moment de détente et de relaxation (aussi appelé massothérapie)

Le massage aux bols tibétains, cet art est pratiqué depuis la nuit des temps. Il s’agit d’une technique qui vise principalement à assurer le bien-être du corps et de l’esprit. Bien au-delà des bienfaits relaxants, le massage entre dans le cadre de la médecine douce.
Il s’agit d’une technique de massage par la vibration sonore. Celle-ci est émise par des bols tout droit venus du Tibet. Façonnés à partir de métal pur, ces récipients émettent une résonance qui participe à la méditation du corps et de l’esprit. Ils déploient leurs ondes et font vibrer les corps en présence.
Il est également appelé massage aux bols chantant.
C’est un type de soin énergétique qui vise principalement à apporter un lâcher-prise au physique et au mental pour rééquilibrer l’organisme.

Composés de 7 métaux : l’argent, l’or, le cuivre, l’étain, le fer, le mercure, le plomb ces 7 métaux reliés aux 7 planètes et aux chakras.
D’après les spécialistes en neuroscience, le son aurait une influence sur les fonctions cérébrales et le système nerveux. Il aurait également des effets sur la chimie du corps et la ré-harmonisation de l’organisme.

Le rôle des ondes alpha émises par les bols stimulent le corps pour rééquilibrer sa fréquence harmonique.
Le son et la vibration agissent en premier lieu sur le plan physique. Puis, le massage provoque un lâcher-prise total sur l’ensemble du corps. Chaque cellule du corps absorbe les vibrations positives des bols tibétains.

Ceux-ci pénètrent au plus profond de l’organisme. Ils auraient des influences sur le système énergétique du corps humain en se débarrassant de toute forme d’énergie négative inconsciente ou consciente.
Cette technique permet également de produire des ondes alpha pour apaiser le corps. Ces ondes sont produites par le cerveau en état de sommeil profond, un peu comme une forme d’hypnose.

En revanche, il est important de préciser que les bols tibétains ne guérissent pas et ne remplaceront jamais la médecine conventionnelle. Ils sont utilisés en complément et aident le patient vers le chemin de l’autoguérison.
Cette pratique vise principalement à rétablir l’équilibre des énergies dans le corps. Lorsque celles-ci sont purifiées, la santé physique et mentale aura les bases nécessaires pour guérir.

Viser à soulager les courbatures, la fatigue physique et mentale, apaiser les tensions
musculaires, etc.
Il soulage également les articulations après un effort physique intense. Il peut également améliorer la dilatation des
vaisseaux sanguins et favorise une meilleure circulation du sang.

Le massage sonore améliore la digestion
Le massage sonore tibétain permet aussi d’améliorer la digestion et d’atténuer les troubles de l’appareil
digestif. De plus, ce type de massage peut être bénéfique pour les femmes qui souffrent des règles douloureuses.

Le massage sonore contre les insomnies
Grâce à cette pratique, l’organisme retrouvera le chemin vers la paix ainsi que vers une profonde sérénité. Elle est ainsi parfaite pour les personnes qui ont du mal à s’endormir ou celles qui ont d’autres formes de troubles du sommeil.

Massage sonore et respiration
Les ondes sonores résonnent dans les cavités osseuses de l’organisme. Cela permet en partie de libérer les voies respiratoires en donnant à la cage thoracique tout l’espace qu’il lui faut pour fonctionner correctement.

Massage sonore et maux de tête
Le massage sonore offre de multiples vertus sur le plan psychique. Tout d’abord, il permet d’éliminer le stress et l’anxiété. D’ailleurs, cette technique de soin est réputée pour ses effets calmants sur le système nerveux. Les personnes souffrant de tensions intellectuelles pourront également profiter des bienfaits de ce type de pratique. Le massage sonore aux bols tibétains permet d’apaiser les maux de tête et autres formes de troubles. Il aide à réguler le taux de glycémie et à réduire les problèmes de tensions
artérielles.

Massage sonore et immunité
Il booste le système immunitaire. En effet, elle améliore la mobilisation des défenses naturelles du corps. Elle aide également à régler toutes formes de troubles hormonaux.

Le massage sonore et les émotions négatives
Le massage sonore agit également sur le plan émotionnel. En effet, cette pratique ancestrale permet de se libérer des émotions traumatisantes comme la peur, l’angoisse, etc.
Elle régule les émotions négatives et permet de se connecter à son être intérieur. Grâce à des techniques
particulières, le massage sonore aux bols tibétains permet de débloquer et de libérer les émotions enfouies. C’est
une piste envisagée en cas de dépression.

Le massage sonore et les émotions positives
Le massage sonore aux bols tibétains est aussi idéal pour les personnes qui souhaite être plus joyeuse, lumineuse, de bonne humeur. C’est également une pratique conseillée pour ceux qui souhaitent développer leur créativité et leur esprit d’imagination.
Bienfait sur le plan énergétique.

L’homéostasie
Cette technique de massage permettrai d’augmenter l’énergie vitale de l’organisme. Elle optimiserait aussi les fréquences vibratoires du corps et harmonise les centres d’énergie ou chakras. En ce sens, les différents gestes effectués au cours de la séance permettent de débloquer les nœuds énergétiques et de faire circuler l’énergie correctement.
Le massage sonore aux bols tibétains permet surtout d’entretenir l’électromagnétisme dans le corps. Il aide
surtout à retrouver l’équilibre. Cela est appelé « homéostasie ».

Il permet de recharger l’équilibre énergétique du corps. Il soulage tous types de désordres émotionnels ou psychologiques qui peuvent nuire au bien-être d’une personne. Pour profiter pleinement des bienfaits de cette pratique, il est important, non seulement d’écouter la résonance du son, mais surtout de ressentir les vibrations sonores dans toute sa profondeur. Ce qui est sûr, c’est que de nombreuses personnes sont convaincues par le massage sonore aux bols du Tibet.

Comment se sent-on après une séance ?
Après la séance, le corps est entièrement relaxé. La personne massée aura l’impression d’avoir participé à un voyage intérieur au plus profond de son être. Elle se sentira plus légère, débarrassée de toutes les énergies négatives. Le massage créera une sensation de reconnexion.

Le massage aux bols tibétains s’adresse à tous : Enfant à partir de 7 ans , adultes et personnes âgées. Il existe néanmoins des contre- indications :

  • personnes ayant des tiges ou prothèses en métal dans le corps.
  • personnes ayant un « pace maker » ou stimulateur cardiaque
  • les femmes enceintes au-delà du 8ème mois.